L’histoire du repose-pieds pour siège auto enfant Footup est une histoire de Famille.
Tout a commencé en Janvier 2012, alors que nous étions en voiture, mon fils Vincent (3 ans) tapait sans cesse avec ses pieds contre le dossier de mon siège et se plaignait de douleur au niveau des jambes.
En l’observant, j’ai constaté que les enfants ne pouvaient pas profiter du trajet en voiture en ayant les jambes inconfortablement et douloureusement pendantes.
Cela m’a fait penser à un moment désagréable que j’avais vécu dans un bar, assise sur une chaise haute et ne pouvant pas accéder au repose-pieds.
Il m’a fallu moins de 5 minutes avant de me lever à cause de la douleur et de l’engourdissement ressenties dans mes jambes.
En pratique, nous pouvons trouver un support pour les pieds sur tous les dispositifs de la routine quotidienne de nos enfants (poussettes, chaises hautes, etc…).
Lorsque ce n’est pas le cas, leur mobilier est étudié afin de leur permettre de poser confortablement leur pieds au sol…sauf dans la voiture !
Cela m’a fait réaliser que quelque chose pouvait être fait dans le but d’améliorer le confort des enfants durant leur voyage en voiture.
Il était clair que FOOTUP était l’unique solution, un repose-pieds pour siège auto enfant, evolutif et simple d’utilisation.
Grâce à l’aide de ma Famille, j’ai concrétisé cette incroyable aventure.
Durant 2 ans, avec les recherches et développement, et de l’essai de plusieurs prototypes, le repose-pieds pour siège auto enfant FOOTUP était né.
La sécurité est la priorité absolue, FOOTUP a passé et validé les crash-tests en France et au Canada.
Ces 2 crash-tests opérés dans des Centres d’Essais d’Etat est ce dont je suis la plus fière.
Cela confirme que la conception et les matériaux selectionnés sont optimales pour améliorer le confort de nos enfants.
Je suis honorée de contribuer à l’amélioration du confort et du bien-être de nos enfants lors des voyages en voiture.
Isabelle Millasseau